Un week-end à Londres
Un week-end à Londres

Comment dire ?...

On n'est jamais rassasié de voyages et de découvertes !

Je n'étais encore jamais allée en Angleterre et j'entendais beaucoup de bien sur Londres, son patrimoine culturel, ses magasins, ses "fish'n chips" ..! Il fallait à tout prix que je remédie à mon "ignorance" sur cette belle capitale, ses boutiques et ses soldes !

J'ai eu l'occasion de visiter un peu la ville un week-end du mois de Janvier. C'était un week-end froid mais ensoleillé. Un week-end où le gobelet de latté macchiato fumant n'a pas quitté ma main ! (J'adore les grandes villes pour ce cliché : les travailleurs/ses qui vont au bureau avec leur gobelet de café à la main... :) J'adore !) Mais si vous y allés à cette période, par pitié, couvrez-vous ! Ne faites pas la même erreur que moi, qui n'avais qu'un manteau et un châle tout fin ! Gros pull, veste et grosse écharpe sont de mise ! Avec des cache-oreilles pour la glamourous touch ;)

Dimanche nous sommes arrivés de bonne heure par l'aéroport de Gatwick, et nous avons pris le Gatwick Express jusqu'au centre ville. Le marathon de course a ensuite commencé !

Nous sommes descendus au Z Hotel à Piccaddily Circus : un petit hôtel moderne et tout confort en plein centre-ville. Nous y avons été très bien accueillis.
Si vous cherchez une chambre confortable, pas trop chère (environ 80€/nuit), et un emplacement idéal, je ne peux que vous conseiller cet hôtel ! Vous êtes à Piccadilly, à deux pas de Regent Street et Oxford Street (avec Primark, Forever 21, Zara, H&M...), de Trafalgar Square et à quelques rues du Big Ben.
Entre les métros, les longues balades à pied de quartier en quartier, de magasin en magasin, je peux vous dire qu'à la fin du week-end je n'avais plus de jambes !

Le soir, après avoir fait too much shopping, ( les magasins sont ouverts le dimanche à Londres !! ) nous avons mangé au Maison Touareg, un restaurant Maroco-Libanais. C'était très bon !

Le lendemain matin nous sommes descendus jusqu'au Big Ben en passant par le London Eye, et nous avons fait un tour à Camden Street où nous avons été arrêtés en chemin par l'odeur alléchante d'un KFC !

Londres est une belle grande ville, avec beaucoup de charme ! J'ai beaucoup aimé mon expérience Londonienne, qui fut courte mais très forte !

Un week-end à Londres
Un week-end à Londres
Retour à l'accueil