Kuala Lumpur
Kuala LumpurKuala LumpurKuala Lumpur
Après qu'on soit remontés dans l'avion, le voyage est vite passé jusqu'à Kuala Lumpur (les super films dans l'avion nous ont bien aidés d'ailleurs) !

Arrivés à KL, nous avons négocié avec un taxi pour qu'il nous dépose à notre hôtel.

Le Géo Hotel était situé à deux pas de China Town, et du Masjid Nagara. On a payé 40 € la nuit il me semble et la chambre était propre et spacieuse.
On n'a pas hésité une seule seconde à aller nous promener dans le quartier chinois pour manger une spécialité locale. On a choisi un peu au hasard, un qui semblait fréquenté et on s'est installés. La nourriture était vraiment bon marché, pour moins de 10€, on a commandé deux gros plats (nouilles aux fruits de mer pour monsieur, et riz/poulet sauté à la sauce piquante pour moi). En vérité, un seul plat aurait suffit pour nous deux mais nous avons eu les yeux plus gros que le ventre... C'était très bon, et très locale.

Dépaysement assuré pour notre première nuit à KL.

Le lendemain matin nous sommes tombés un peu par hasard sur une boulangerie délicieuse à KL, sur la passerelle qui traverse le Sungai Kelang entre Kasturi Walk et Masjid Nagara. La dame vendait des minis hot-dogs, et des beignets au sucre succulents. On a pris un petit déjeuner en marchant pour moins d'un euro, boissons comprises.

La monnaie en Malaisie est le ringgit, et quand on y était, 1€=4 MYR.